Au cours des longues journées dans Uyak Bay, tous nos muscles mais aussi tous nos sens ont été sollicités. Brigid et Harry Dodge (Kodiak Treks) nous ont permis d’identifier les sons perçus, les cris du martin-pêcheur ou du faucon, les battements d’aile du pygargue, de reconnaître l’odeur écœurante des saumons débordant des rivières, de nommer les arbres et les plantes et, surtout, de voir les animaux que leurs yeux de lynx (eagle’s eyes) détectaient.

Le soir venu, nous rentrions fourbues mais bien vite revigorées par les bons petits plats de Brigid, par la lecture des nouvelles écrites par Harry (Harry B. Dodge III, Kodiak Tales, Stories of Adventure on Alaska’s Emerald Isle) et par les conversations autour du feu, au campement ou au lodge, qui concluaient nos journées.

Brigid et Harry, au delà de leurs activités de guides, collaborent avec des biologistes dans le cadre du Kodiak Brown Bear Trust et avec des archéologues de l’Alutiiq Museum de Kodiak, partageant les connaissances acquises avec générosité.

Nous avons même amélioré notre anglais grâce à l’expertise linguistique de Brigid !

Après ces quatre jours si riches, nous nous sentions un peu tristes à l’idée de partir, mais les rafales de vent nous ont accordé deux jours supplémentaires dont nous avons su profiter malgré le semblant d’inquiétude planant sur la suite de notre voyage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.