Nous sommes installées à Kanab dans une maison coquette au sein d’un environnement paisible, sauf lorsque des biches s’invitent dans le jardin.

La présence des parcs tout proches nous fait prendre la route souvent. L’immensité, la verticalité de la rive nord du Grand Canyon nous donnent le vertige. L’étalage des couches géologiques nous permet de voyager dans le temps jusqu’à plus d’un milliard d’années dans le fond du canyon. Le troupeau de bisons arpentant la clairière bordée de pins et de trembles dorés par l’automne n’a sûrement pas conscience de paître sur un sol vieux de 270 millions d’années qui se prolonge vers le nord pour constituer la base du Bryce Canyon.

La route vers ce parc nous offre des paysages toujours aussi vastes mais, cette fois-ci, rassurants grâce à la présence de troupeaux de vaches annonçant quelque ferme ou village. Nous sommes passées de « Il était une fois dans l’ouest » à « La petite maison dans la prairie », c’est certainement moins palpitant, mais tellement plus apaisant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.